Les Guides aux Pleurs de Bébé

Pourquoi mon bébé pleure dès que je le pose ?

Par Marielle R. — 5 minutes de lecture
bébé pleure dès que je le pose

Avoir un bébé est l’une des plus belles choses qui peuvent arriver dans une vie. Malgré l’immense joie qu’il apporte à la vie de leurs parents, les bébés peuvent causer de nombreux problèmes à ces derniers. Les bébés adorent être portés, mais certains le réclament plus que d’autres.

L’un des problèmes dont souffrent plusieurs parents est le fait que leur bébé commence à pleurer dès qu’il n’est plus dans leurs bras. Cela peut devenir un vrai casse-tête pour les parents. Surtout la maman qui se trouvera obligée de porter son petit bébé durant de longues durées. Alors, quelles sont les raisons qui poussent un bébé à pleurer dès qu’il est posé ?

Pourquoi mon bébé pleure dès que je le pose ?

Tout d’abord, il faut savoir que les besoins et la forme d’expression des bébés change de l’un à l’autre. Cela veut dire que certains bébés auront plus tendance à pleurer plus que d’autres. Alors, la première raison pour laquelle votre bébé pleure dès que vous le posez est due à son tempérament.

Les bébés se sentent en sécurité quand ils sont dans les bras de leurs parents et quand ils sont seuls, ils perdent cette sensation chaleureuse. Puisque les larmes sont la seule forme de communication qu’un bébé maîtrise, il commence alors à pleurer afin de retrouver la sensation de sécurité que les bras de ses parents lui offrent.

Il faut savoir qu’un bébé ne sait pas faire de caprice. Alors, s’il vous réclame dès que vous le posez, cela vaut dire qu’il en a vraiment besoin. L’autre raison pour laquelle un bébé pleure dès que vous le posez est due au fait qu’il a été habitué à cela durant ces premiers jours. En effet, un excès de câlins et d’attention peut provoquer chez le nourrisson une forme de dépendance.

Faut-il répondre à un bébé qui pleure dès qu’il est posé ?

Premièrement, il faut noter que le négligemment des pleurs de votre bébé ne va pas résoudre ce problème.

La solution est de prendre votre bébé dans vos bras dès qu’il commence à pleurer et de lui accorder toute l’attention dont il a besoin sans en faire trop.

Un bébé ne fait pas de caprices, alors, s’il pleure pour réclamer de la sécurité et que vous ne lui accordez pas cela. Il aura encore plus peur et il pleurera encore plus fortement en poussant des cris plus brusques.

 

prendre votre bébé dans vos bras dès qu’il commence à pleurer

 

La solution est de prendre votre bébé dans vos bras dès qu’il commence à pleurer et de lui accorder toute l’attention dont il a besoin sans en faire trop. Cela va, avec le temps, diminuer la sensation de peur de votre bébé. Ce qui veut dire que ses demandes en sécurité à travers le fait d’être porté dans vos bras vont diminuer aussi.

Vous devez pousser votre bébé à devenir autonome en découvrant son entourage et son monde. Pour partir à la conquête du monde, le bébé doit se sentir en confiance. Pour cela, il a besoin de savoir que vous serez toujours là pour lui en cas de bémol. Ceci prouve la nécessité d’être toujours disponible pour votre bébé. Mais sans être indispensable afin de donner une forme de liberté à votre nourrisson.

Comment faire pour un bébé qui pleure dès que je le pose ?

Le problème du bébé qui pleure dès qu’il n’est plus dans les bras de ses parents peut devenir rapidement très embarrassant et angoissant pour les parents. Pour cela, il faut suivre quelques conseils pour éviter de tomber dans ce problème. Voici, ci-dessous, une liste de quelques astuces et actions à faire pour éviter que votre bébé pleure dès que vous le posez :

  • N’écoutez pas les gens qui vous disent que vous avez habitué votre bébé à vos bras.
  • Portez votre bébé en utilisant une écharpe quand vous êtes occupée à faire autre chose.
  • Emmaillotez votre bébé pour lui conférer une sensation de sécurité.
  • Évitez de tomber dans l’excès de câlins et d’attention, surtout durant les premiers jours de votre enfant.
  • Sachez que les besoins en sécurité de votre bébé vont diminuer automatiquement avec le temps.
  • Poussez votre bébé à devenir autonome.

Un bébé qui pleure quand il n’est pas dans les bras de ses parents est un problème très angoissant. Si votre bébé pleure dès que vous le posez, vous devez lui donner l’attention qu’il réclame et suivre nos quelques conseils qui seront très bénéfiques pour vous et votre enfant.

Marielle R.

Maman de deux beaux enfants j'ai créée ce site internet pour donner tous mes conseils pour la maternité des enfants. J'ai comme vous dû apprendre à gérer et comprendre les demandes de mes beautés. Pourquoi mon bébé pleure ? Qu'est ce qu'il a encore ? Après de longues heures de berceuse et de nuit sans sommeil, j'ai décidé de compiler ici toutes les demandes que les mamans et papas m'ont demandé depuis de nombreux mois et années. J'espère que cela vous aidera à vivre au mieux cette période qui peut parfois être très délicate à vivre. Courage et aimez vos bébés...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.